6 conseils pour réussir votre photo de couverture LinkedIn
Chez Desygner, nous sommes conscients de l’importance de LinkedIn pour étendre votre réseau professionnel. Récemment, LinkedIn a décidé de marcher dans les pas de ces cousins Facebook et Twitter en introduisant une photo de couverture.
La large image en haut du profil aussi appelée “image bannière” a autant de pouvoir que votre photo de profil pour augmenter la portée de la marque de votre entreprise. Nicole Williams, professionnelle des carrières LinkedIn déclare au Business Insider à propos de l’importance de la photo de couverture LinkedIn:
“En n’ajoutant pas de photo de couverture pour exprimer votre identité professionnelle, vous perdez une opportunité. Cette photo attire les potentiels clients ou investisseurs, et les chasseurs de tête vous verront enfin sortir du lot.”
Maintenant que vous êtes fixé sur l’importance de cette option, voici certaines astuces indispensables pour vous permettre d’en tirer le meilleur:
N’ayez pas peur de changer d’un réseau social à l’autre
Les personnes qui visionnent votre profil LinkedIn ont certainement déjà visionné vos profils Facebook ou Twitter, qui sont des communautés à but purement social. Au lieu d’utiliser la même photo de couverture pour tous ces réseaux sociaux, changez la.
C’est particulièrement important pour Linkedin, qui est une communauté ou se rencontrent les professionnels du monde des affaires et qui est entièrement orientée vers cela.
Liez votre photo de couverture LinkedIn à votre profession
“Cette image devrait toujours avoir un lien avec la personne que vous êtes en tant que professionnel, ce qui n’est pas le cas pour d’autres types de réseaux sociaux.” explique-t-elle. Elle donne l’exemple de Richard Branson, qui a choisi une photo du ciel et de nuages comme couverture, ce qui est cohérent en tant que fondateur du groupe Virgin, qui comprend une compagnie de vol. La photo de couverture de William elle-même représente une collection de crayons de couleur qui mettent en avant son côté créatif. “Ce que je préfère dans ma carrière, c’est tout l’aspect rédactionnel de mon métier. Cette image en est donc l’illustration“.
Racontez une histoire par le visuel
Votre photo de couverture LinkedIn devrait raconter l’histoire de votre parcours professionnel à travers le visuel. C’est une partie de votre profil qui est proéminente, vous devez donc vous assurer qu’elle vous représente parfaitement.
Si vous avez des difficultés à choisir la meilleure image de couverture, n’hésitez pas à demander l’avis à vos collègues de travail, à des amis ou à un membre de votre famille. Gardez en tête que rien ne vous empêche de la changer par la suite si besoin. Une fois que vous en avez choisi une qui vous plait, il faut vous demander :
« Est-ce que cette image me correspond personnellement en professionnellement ? »
Soyez lié personnellement à cette image
Un vieux dicton Hollywoodien dit « Ne dit rien, montre ». En effet, cela fonctionne toujours mieux quand un film ou un programme de télévision montre visuellement au public ce qu’il faut pour faire passer un message plutôt que d’avoir un présentateur en train de l’expliquer ou du texte écrit à l’écran.
Cela marche de la même manière pour votre photo de couverture LinkedIn. Les images ont une capacité à transmettre une information que les mots n’ont parfois pas. Faites en sorte de choisir une image qui ne vous représente pas seulement vous ou votre profession mais qui a également le pouvoir de vous motiver. Les visiteurs de votre profil LinkedIn le ressentiront.
Quelques suggestions pour une photo de couverture LinkedIn efficace
Parfois, le plus difficile est de s’y mettre. Chaque seconde sur internet sont postés 500 photos sur Instagram, 1500 publications sur Tumblr, plus de 7000 tweets, près de 33000 GB d’internet sont utilisés et 53000 recherches sont effectuées sur Google. Si vous voulez voir cette folie de vos propres yeux, rendez-vous sur internetlivestats.com/one-second. Tout cela pour dire que l’on peut vite s’y perdre et ne pas savoir par où commencer. Voici quelques idées de base et des suggestions qui peuvent vous aiguiller :
- Comptables : Une image montrant des chiffres et des fichiers excel
- Architectes : Des plans de bâtiments
- Serveur : Du café fraîchement moulu ou une machine d’expresso
- Programmeur : Un ordinateur affichant des lignes de code
- Vendeur ou commerçant : Images du produit vendu ou de la devanture de votre magasin
- Designer graphique : Un design réalisé par vous
- Écrivain : Une photo d’un livre, d’un magazine, d’un journal, ou même d’un crayon et de papier
La partie plus technique
Normalement à ce stade, vous devez avoir une bonne idée de ce à quoi va ressembler votre photo de couverture LinkedIn. Maintenant, c’est la partie technique qu’il va vous falloir gérer pour vous assurer que votre image sera publiée sous son meilleur jour.
Selon le Centre d’Aide de LinkedIn, le fichier doit être importé en format JPEG, PNG ou GIF, son poids ne peut pas excéder les 2 MB et sa taille minimum doit être de 646×220 pixels. Pour un meilleur résultat, LinkedIn recommande de choisir une taille d’image de 1400×425 pixels. Si tous ces chiffres vous paraissent incompréhensibles, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’outils en ligne gratuits pour vous aider à créer des bannières magnifiques. Certains sont même plus proches que ce que vous ne pensez!
En savoir plus?
Si vous souhaitez également créer directement en ligne et sans dépenser un sous votre photo de couverture LinkedIn, connectez-vous sur Desygner! C’est simple, rapide et efficace.
- LinkedIn32
- Total42